La chirurgie faciale peut concerner l’ensemble du visage ou s’attarder uniquement sur certaines zones localisées grâce à un ensemble de techniques personnalisées :
- Le lifting cervico-facial : corrige le relâchement de la peau et des muscles du visage et du cou en remettant la peau en tension et en supprimant l’excès cutané.
- La chirurgie des paupières supérieures ou blépharoplastie supérieure : corrige le relâchement cutané et l’excès de peau des paupières supérieures qui leur donnent un aspect lourd et tombant.
- La chirurgie des paupières inférieures ou blépharoplastie inférieure : corrige le relâchement cutané des paupières inférieures et/ou les poches de graisse sous les yeux.
- La lipoaspiration du cou : permet d’aspirer l’excès graisseux localisé au niveau du cou afin de supprimer un double menton et de redessiner l’ovale du visage.
- Le lipofilling, lipomodelage ou lipostructure : consiste à prélever et à réinjecter de la graisse autologue afin de corriger les pertes de volume et les creux du visage dans une optique de rajeunissement et d’embellissement.
- La chirurgie des oreilles décollées ou otoplastie : corrige les anomalies du cartilage du pavillon de l’oreille en remodelant la forme des oreilles pour que ces dernières soient plus discrètes.