Le cabinet médical vous accueille dans des locaux sécurisés : un filtrage est mis en place à l'entrée de la clinique, vous devez avoir répondu au SMS de Doctolib sur l'absence de signes COVID, vous devez être équipé(e) d'un masque, la distanciation sociale est mise en place en salle d'attente, du gel hydroalcolique est à votre disposition. Les accompagnants ne sont pas acceptés sauf cas particulier (enfant, personne non autonome).
Cette organisation a des conséquences sur l'accueil des patients avec une augmentation des délais de prise de rendez-vous.

  • Les injections de toxine botulique

Les injections de toxine botulique pour le traitement des rides du front

Le docteur Lionel Foucras, chirurgien esthétique à Toulouse (Haute-Garonne) vous informe sur les injections de toxine botulique pour le traitement des rides du front.

Avant les injections

Avant tout traitement, il convient de préciser à son chirurgien plasticien les antécédents d’injection de toxine botulique et les risques de paralysie des muscles de la face, de maladie neuromusculaire ou de troubles de la coagulation.

En effet, le chirurgien jugera en fonction de ces éléments de l’opportunité ou non de l’injection de toxine botulique.

La myasthénie, la prise d’antibiotiques de la famille des aminosides et la grossesse constituent des contre-indications formelles à l’injection de toxine botulique.

Il est préférable par ailleurs d’éviter de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires ou des anticoagulants pendant les 2 semaines qui précédent et qui suivent l’injection, afin de minimiser le risque d’ecchymoses ou de saignements mais aussi de diminuer le risque de diffusion du produit vers les muscles périphériques et d’éviter ainsi des effets secondaires indésirables.

Pendant les injections

Aucune anesthésie n'est nécessaire.

Ce traitement consiste en une série d'injections au niveau du visage. L'aiguille est fine et les injections sont habituellement peu douloureuses. La durée du traitement est de l'ordre de quelques minutes.

Après les injections

Tout effort violent est proscrit pendant 3 jours, il faut éviter de frotter les zones traitées pendant cette période pour éviter la migration de la toxine botulique.

Civilité

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous merci de contacter le 05 67 77 51 36
Actualités
  • Implants mammaires de marque MOTIVA
    Depuis près d’un an, le Docteur Foucras utilise des prothèses mammaires de marque MOTIVA. Il s’agit d’implants de dernière génération qui présentent de nombreux avantages en matière de sécurité, de résultat…
  • Affiche du congrès national chirurgie esthétique SOFCPR 2019 à Paris
    Congrès 2019 SOFCPRE de chirurgie esthétique à Paris
    Le Docteur Foucras a participé au congrès national de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique qui s’est tenu à Paris du 21 au 23 novembre 2019.
  • Logo de la Clinique Rive Gauche à Toulouse
    Association avec le Dr Marion ARTHOZOUL
    Le docteur Foucras s'associe avec le Dr Arthozoul au sein de la clinique Rive-Gauche de Toulouse. Le Docteur ARTHOZOUL reprendra le même type d’activité que le Docteur FOUCRAS (chirurgie mammaire, chirurgie esthétique,…
  • Le Body-Jet® : un concept de liposuccion innovant basé sur…
    La liposuccion assistée par jet d’eau, à la base du fonctionnement du Body-Jet® est une technique alternative à la liposuccion par tumescence classique.
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous en ligne
Contactez-nous par téléphone
Contactez-nous au 05 67 77 51 36
Donnez votre avis sur Google
Donnez votre avis
Plan d'accès
Plan d'accès