Le traitement des plis d'amertume par injection d'acide hyaluronique à Toulouse
Le docteur Lionel Foucras, chirurgien esthétique à Toulouse (Haute-Garonne) vous informe sur le traitement des plis d'amertume par injection d'acide hyaluronique.
Ces rides descendent du coin de la bouche vers le menton. Elles résultent du relâchement cutané, par perte de l’élasticité de la peau.
Grâce à son effet volumateur et hydratant, l'acide hyaluronique vient combler les rides et restaure les volumes du visage (joues, lèvres, ovale, sillons nasogéniens, sillons d'amertume).
Définition
Le nombre et la qualité des matériaux injectables a considérablement évolué ces dernières années et leur utilisation est devenue extrêmement fréquente.
Il s'agit de produits fluides qui peuvent être injectés, soit pour remodeler certaines parties du visage, soit afin d'obtenir le comblement de rides, sillons ou autres dépressions de la face. Une séance d'injections peut être réalisée isolément, mais peut aussi compléter des techniques médico-chirugicales de rajeunissement plus radicales, telles que resurfaçages (peeling, laser, dermabrasion), blépharoplasties (paupières supérieures et/ou inférieures), liftings etc...
Elle peut aussi se faire parallèlement à des injections de Toxine Botulique visant à diminuer le tonus de certains muscles responsables de l'apparition de rides.
Principes
Le principe de base est l'injection d'un produit fluide dans l'épaisseur de la peau ou dans l'espace sous-cutané visant à créer un volume de comblement ou d'augmentation.
L'acide hyaluronique (Restylane, Perlane, Juvéderm, Hyaluderm, Hylaform, Rofilan, Reviderm....) est un des produits les plus utilisés.
Il est d’origine synthétique, il n’y a pas de test préalable avant injection, sa durée de vie est de quelques mois (réputée un peu plus longue que pour le collagène).
Objectifs
Une injection de produits de comblement se propose de corriger, par un moyen simple et rapide, certains signes de vieillissement ou disgrâces présents au niveau du visage. Ainsi, il est possible de combler les plis d’amertume, donnant un aspect plus reposé.