Le cabinet médical vous accueille dans des locaux sécurisés : un filtrage est mis en place à l'entrée de la clinique, vous devez avoir répondu au SMS de Doctolib sur l'absence de signes COVID, vous devez être équipé(e) d'un masque, la distanciation sociale est mise en place en salle d'attente, du gel hydroalcolique est à votre disposition. Les accompagnants ne sont pas acceptés sauf cas particulier (enfant, personne non autonome).
Cette organisation a des conséquences sur l'accueil des patients avec une augmentation des délais de prise de rendez-vous.

  • Phase post-opératoire de l’otoplastie

Phase post-opératoire de l’otoplastie

Le docteur Lionel Foucras, chirurgien esthétique à Toulouse (Haute-Garonne) vous informe sur la phase post-opératoire d'une chirurgie des oreilles décollées (otoplastie).

Le (ou la) patient(e) peut ressentir de faibles douleurs. Le praticien préconise des antalgiques et des anti-inflammatoires.

Le chirurgien doit être prévenu en cas de douleurs constantes.

Le bandage est retiré vers le 10è jour, au profit d'un pansement plus léger à porter quelque temps.

Un œdème et de légères ecchymoses peuvent apparaître. Ces symptômes s'atténueront avec le temps.

Pendant deux semaines, le (ou la) patient(e) doit porter un bandeau comprimant les oreilles jour et nuit, puis uniquement la nuit pour une durée d'un à deux mois. Il (ou elle) devra également éviter de se toucher les oreilles ou de les frotter, notamment lors d'une activité sportive.

Au cours des premiers mois suivant l'intervention, il convient de ne pas exposer les oreilles opérées à des températures froides.

Le résultat

Il faut patienter un à deux mois pour apprécier le résultat, temps nécessaire aux tissus pour s'assouplir et à l'oreille pour dégonfler. On distingue bien les formes du pavillon. Les cicatrices, rosées au début, s'atténuent au fil du temps.

Les oreilles sont embellies : leur position est équilibrée et symétrique, les formes de leurs plicatures sont harmonieuses, elles sont naturelles.

Cette intervention courante permet aux patients souffrant psychologiquement de ce défaut (notamment à l'école ou au travail), de se sentir mieux. Toute demande rationnelle peut aboutir à un résultat grandement satisfaisant.

Civilité

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous merci de contacter le 05 67 77 51 36
Actualités
  • Implants mammaires de marque MOTIVA
    Depuis près d’un an, le Docteur Foucras utilise des prothèses mammaires de marque MOTIVA. Il s’agit d’implants de dernière génération qui présentent de nombreux avantages en matière de sécurité, de résultat…
  • Affiche du congrès national chirurgie esthétique SOFCPR 2019 à Paris
    Congrès 2019 SOFCPRE de chirurgie esthétique à Paris
    Le Docteur Foucras a participé au congrès national de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique qui s’est tenu à Paris du 21 au 23 novembre 2019.
  • Logo de la Clinique Rive Gauche à Toulouse
    Association avec le Dr Marion ARTHOZOUL
    Le docteur Foucras s'associe avec le Dr Arthozoul au sein de la clinique Rive-Gauche de Toulouse. Le Docteur ARTHOZOUL reprendra le même type d’activité que le Docteur FOUCRAS (chirurgie mammaire, chirurgie esthétique,…
  • Le Body-Jet® : un concept de liposuccion innovant basé sur…
    La liposuccion assistée par jet d’eau, à la base du fonctionnement du Body-Jet® est une technique alternative à la liposuccion par tumescence classique.
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous en ligne
Contactez-nous par téléphone
Contactez-nous au 05 67 77 51 36
Donnez votre avis sur Google
Donnez votre avis
Plan d'accès
Plan d'accès