• Phase post-opératoire du lipofilling

Phase post-opératoire du lipofilling

Le docteur Lionel Foucras, chirurgien esthétique à Toulouse (Haute-Garonne) vous informe sur la phase post-opératoire du lipofilling ou lipomodelage (réinjection de graisse autologue).

Après l'intervention, le (ou la) patient(e) peut ressentir de faibles douleurs.

Au cours des deux premiers jours post-opératoires, un œdème (gonflement) peut apparaître puis se résorber complètement en l'espace de 5 à 15 jours.

Les zones greffées peuvent également être marquées d'ecchymoses (bleus) dès les premières heures. Il faut compter 10 à 20 jours pour qu'elles disparaissent peu à peu.

Cette opération étant bénigne, le (ou la) patient(e) recouvre en général la forme physique rapidement. Il faut toutefois garder à l'esprit que l'importance des ecchymoses et de l'œdème peut influer sur la vie sociale, de famille ou au travail.

Au cours des quatre premières semaines (au minimum), il ne faut pas exposer les zones traitées aux rayons du soleil ni aux U.V., afin de ne pas risquer une pigmentation irréversible.

Il convient de patienter deux à trois semaines après l'opération pour commencer à en apprécier le résultat, après que les ecchymoses et l'œdème ont disparu.

Au final

Il faut attendre environ trois à six mois pour apprécier définitivement les résultats d'une lipostructure. Généralement, l'opération aura permis de remplir convenablement les creux et de redonner des formes harmonieuses.

En définitive, un écart de 20 à 40 % réside entre le volume de cellules adipeuses réintroduites et le volume réel de la greffe définitive. Cette variable est prise en compte par le chirurgien pour calculer la quantité de graisse à réinjecter.

Comme mentionné précédemment, les cellules adipeuses réinjectées ont une durée de vie aussi longue que celles des tissus d'accueil, sous condition que la greffe ait bien marché. Les zones traitées seront donc susceptibles de se creuser ou de gonfler si le (ou la) patient(e) grossit ou maigrit.

Cette intervention a pour objectif d'améliorer l'aspect des zones traitées, sans toutefois atteindre la perfection. Toute demande rationnelle peut aboutir à un résultat grandement satisfaisant.

Civilité

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous merci de contacter le 05 67 77 51 36
Actualités
  • Logo de la Clinique Rive Gauche à Toulouse
    Association avec le Dr Marion ARTHOZOUL
    Le docteur Foucras s'associe avec le Dr Arthozoul au sein de la clinique Rive-Gauche de Toulouse. Le Docteur ARTHOZOUL reprendra le même type d’activité que le Docteur FOUCRAS (chirurgie mammaire, chirurgie esthétique,…
  • Vidéoforum de Plastie 2017
    Le docteur Lionel Foucras a participé au congrès Vidéoforum de Plastie 2017 qui s'est déroulé à Toulouse du 30 juin au 1er juillet 2017.
  • Déménagement dans les nouveaux locaux de la clinique
    Le docteur Foucras vous informe du déménagement dans les nouveaux locaux de la clinique.
  • Participation au congrès SOFCEP à Marseille
    Participation au congrès SOFCEP à Marseille
    Le Docteur Foucras a participé au 30ème congrès de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens (SOFCEP) qui s'est tenu à Marseille du 1er au 3 juin 2017.
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous en ligne
Contactez-nous par téléphone
Contactez-nous au 05 67 77 51 36
Donnez votre avis sur Google
Donnez votre avis
Plan d'accès
Plan d'accès