• Phase post-opératoire du lifting cervico-facial

Phase post-opératoire du lifting cervico-facial

Le docteur Lionel Foucras, chirurgien esthétique à Toulouse (Haute-Garonne) vous informe sur la phase post-opératoire du lifting cervico-facial (lifting du visage et du cou).

Il est possible de sortir de l'établissement le lendemain en général.

Un repos complet sans effort violent est imposé dans les quelques jours suivants.

Les symptomes suivants sont fréquents en post-opératoire:

  • gonflement plus marqué le deuxième jour,
  • bleus au niveau du cou et du menton,
  • tension qui peut être douloureuse derrière les oreilles ou sur le cou.

Ces gênes disparaissent généralement dans les deux semaines.

Lifting cervico-facial

Le gonflement s'estompe dans le mois. Un léger durcissement des zones décollées peut persister, mais il est à peine visible. La sensibilité intégrale des joues et des oreilles est récupérée dans les deux mois en général (souvent moins).

Des sensations peu agréables peuvent persister pendant quelques semaines ou plus rarement plusieurs mois (inconfort, tension, pesanteur…).

Les cicatrices étant en majorité cachées par les cheveux, un peu de maquillage et une coiffure adaptée suffisent à couvrir les parties visibles.

Une éviction sociale est à prévoir pendant 15 jours à 3 semaines après l’opération.

Au final

Même si le résultat est manifeste dans les deux mois, ce n'est qu'au bout de trois à six mois que le processus sera totalement achevé.

Le lifting cervico-facial rajeunit le visage sans pour autant créer d'effet disharmonieux. L'effet est « naturel ». Le mental suit naturellement cette sensation de bien-être retrouvé, même si l'épreuve du temps n'est pas arrêtée pour autant.

Si les attentes du ou de la patient(e) sont raisonnables, son rajeunissement sera d'autant plus apprécié que les traits seront reposés et frais.

Au bout d’une douzaine d'années, l'opération peut être renouvelée si nécessaire, sachant que cette intervention ne stoppe pas le vieillissement.

Civilité

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous merci de contacter le 05 67 77 51 36
Actualités
  • Logo de la Clinique Rive Gauche à Toulouse
    Association avec le Dr Marion ARTHOZOUL
    Le docteur Foucras s'associe avec le Dr Arthozoul au sein de la clinique Rive-Gauche de Toulouse. Le Docteur ARTHOZOUL reprendra le même type d’activité que le Docteur FOUCRAS (chirurgie mammaire, chirurgie esthétique,…
  • Vidéoforum de Plastie 2017
    Le docteur Lionel Foucras a participé au congrès Vidéoforum de Plastie 2017 qui s'est déroulé à Toulouse du 30 juin au 1er juillet 2017.
  • Déménagement dans les nouveaux locaux de la clinique
    Le docteur Foucras vous informe du déménagement dans les nouveaux locaux de la clinique.
  • Participation au congrès SOFCEP à Marseille
    Participation au congrès SOFCEP à Marseille
    Le Docteur Foucras a participé au 30ème congrès de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens (SOFCEP) qui s'est tenu à Marseille du 1er au 3 juin 2017.
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous en ligne
Contactez-nous par téléphone
Contactez-nous au 05 67 77 51 36
Donnez votre avis sur Google
Donnez votre avis
Plan d'accès
Plan d'accès