• Lifting cervico-facial

Le lifting du visage et du cou (lifting cervico-facial) à Toulouse

L'opération a pour but de traiter l'affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage (tempes et sourcils, joues, bajoues, ovale du visage) et du cou.

Principe du lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial concerne le cou, les joues et les tempes et vise à corriger les effets du vieillissement.

L'assurance-maladie ne prend pas en charge ces interventions.

Le but

Il s'agit de contrer le relâchement de la peau et des muscles au niveau du visage (ovale du visage, bajoues, joues, sourcils et tempes) ainsi que du cou.
Il ne s'agit en aucun cas de modifier l'aspect du visage, mais de restaurer les structures de la face et du cou (graisse, muscles, peau). Le ou la patient(e) peut ainsi espérer retrouver son aspect antérieur.

La méthode

Le relâchement des muscles est corrigé (remise sous tension), la peau étant ensuite adaptée, sans excès, aux nouvelles courbes. Grâce à cette double action, le résultat paraît naturel (la peau n'étant pas « tirée ») et durable (le plan musculaire étant solide). Généralement, les suites opératoires sont simples car la peau est peu traumatisée (tension et décollement limités). Une lipoaspiration peut traiter les éventuelles surcharges graisseuses.

Lifting cervico-facial

De plus, un visage émacié peut être corrigé par réinjection de graisse issue d'une autre partie du corps. On assiste alors à une véritable restructuration du visage et du cou.

Cette intervention n'affecte ni les rides d'expression, ni la patte d'oie, ni les rides péribuccales.

Accessoirement, les rides profondes sont rendues moins marquées par la tension exercée sur la peau. Mais elle ne disparaissent jamais complètement.

De même, les paupières ne sont pas concernées, mais une blépharoplastie (chirurgie des paupières) peut être associée au lifting.

Les incisions sont essentiellement cachées sous ou dans la chevelure (tempes et nuque) et autour de l'oreille, ce qui rend les cicatrices très discrètes.

Cette intervention est en général demandée après la cinquantaine, c'est-à-dire aux premiers signes de vieillissement.

Elle peut être conduite simultanément avec une chirurgie esthétique des paupières (blépharoplastie), une correction de l'affaissement et des rides du front (lifting frontal endoscopique).

Certaines thérapeutiques peuvent aussi agir en complément (injection de produit de comblement, laser, dermabrasion, injection de toxine botulique, peeling, etc.).

Civilité

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous merci de contacter le 05 67 77 51 36
Actualités
  • Vidéoforum de Plastie 2017
    Le docteur Lionel Foucras a participé au congrès Vidéoforum de Plastie 2017 qui s'est déroulé à Toulouse du 30 juin au 1er juillet 2017.
  • Déménagement dans les nouveaux locaux de la clinique
    Le docteur Foucras vous informe du déménagement dans les nouveaux locaux de la clinique.
  • Participation au congrès SOFCEP à Marseille
    Participation au congrès SOFCEP à Marseille
    Le Docteur Foucras a participé au 30ème congrès de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens (SOFCEP) qui s'est tenu à Marseille du 1er au 3 juin 2017.
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous en ligne
Contactez-nous par téléphone
Contactez-nous au 05 67 77 51 36
Donnez votre avis sur Google
Donnez votre avis
Plan d'accès
Plan d'accès