• Phase opératoire de la blépharoplastie supérieure

Phase opératoire de la blépharoplastie supérieure

Le docteur Lionel Foucras, chirurgien esthétique à Toulouse (Haute-Garonne) vous informe sur le déroulement de l'opération en chirurgie esthétique des paupières supérieures (blépharoplastie supérieure).

Type d'anesthésie

Trois procédés sont envisageables :

  • Anesthésie locale pure, où un produit anesthésique est injecté localement afin d'assurer l'insensibilité des paupières (même procédé que chez le dentiste)
  • Anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intra-veineuse (anesthésie "vigile" ou neuroleptanalgésie).
  • Anesthésie générale

Le choix entre ces différentes techniques sera le fruit d'une discussion entre patient(e), chirurgien et anesthésiste.

Modalités d'hospitalisation

L'intervention peut se pratiquer en "ambulatoire", c'est-à-dire avec une sortie le jour même après quelques heures de surveillance, voire même en externe, c’est-à-dire avec sortie quelques instants après la fin de l’intervention.
Toutefois, dans certains cas, une courte hospitalisation peut être préférable. L'entrée s'effectue alors le matin (ou parfois la veille dans l'après-midi) et la sortie est autorisée dès le lendemain.

L'opération

Opération blépharoplastie supérieure

Chaque chirurgien adopte une technique qui lui est propre et qu'il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats. Toutefois, on peut retenir des principes de base communs :

Incisions cutanées

Elles sont dissimulées dans le sillon situé à mi-hauteur de la paupière, entre la partie mobile et la partie fixe de la paupière, et se prolongent plus ou moins dans une ride la patte d’oie selon les besoins.
Les incisions seront donc dissimulées dans des plis naturels.

Résections

À partir de ces incisions, les hernies graisseuses inesthétiques sont retirées et l'excédent de peau relâchée est supprimé. A ce stade, de nombreux raffinements techniques peuvent être apportés, pour s'adapter à chaque cas et en fonction des habitudes du chirurgien.

Sutures

Elles sont réalisées avec des fils très fins, habituellement non résorbables (à retirer après quelques jours).

En fonction du chirurgien, du nombre de paupières à opérer, de l'ampleur des améliorations à apporter et de la nécessité éventuelle de gestes complémentaires, l'intervention peut durer d'une à deux heures.

Civilité

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous merci de contacter le 05 67 77 51 36
Actualités en chirurgie esthétique à Toulouse
  • Le  Dr Foucras est équipé de l'EMTone®
    Le Dr Foucras est équipé de l'EMTone®
    EMTONE® est le premier et le seul appareil à fournir simultanément de l’énergie thermique et mécanique pour traiter tous les principaux facteurs de la cellulite et du relâchement cutané de manière efficace et non…
  • Le Docteur Foucras est équipé de l'EMSculpt®
    Le Docteur Foucras est équipé de l'EMSculpt®
    EMSculpt® est le premier traitement non invasif et indolore qui agit à la fois sur la masse musculaire et sur le gras superflu qui l’entoure.
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous en ligne
Contactez-nous par téléphone
Contactez-nous au 05 67 77 51 36
Donnez votre avis sur Google
Donnez votre avis
Plan d'accès
Plan d'accès