• Phase post-opératoire de la plastie abdominale

Phase post-opératoire de la plastie abdominale

Le docteur Lionel Foucras, chirurgien esthétique à Toulouse (Haute-Garonne) vous informe sur la phase post-opératoire de la plastie abdominale.

Après l'opération, des bandages sont nécessaires pendant environ deux semaines. Il est recommandé de porter une gaine sur une période de deux à quatre mois, 24h/24 au début puis uniquement la journée par la suite. Des bas de contention veineuse sont portés jour et nuit pendant 10 jours.

Deux semaines de repos sont à prévoir.

Il faut s'attendre à avoir une cicatrice rosée au cours des deux ou trois premiers mois. Elle s'atténue par la suite petit à petit.

Il faudra patienter au moins six semaines après l'opération pour reprendre le sport progessivement, parfois plus selon les constatations per-opératoires.

Au final

Il convient de compter environ une année après l'opération pour apprécier les résultats.

Il faut effectivement patienter le temps imparti pour que les cicatrices s'estompent et veiller à respecter scrupuleusement les consignes de surveillance, soit une consultation tous les trois mois pendant un an.

Plastie abdominale

Il est important de garder à l'esprit que les cicatrices relèvent de la capacité des patients à cicatriser, même si les sutures sont réalisées par le chirurgien. Bien qu'elles s'atténuent au fil du temps, les cicatrices ne disparaissent jamais totalement.

Les plasties abdominales sont généralement appréciées pour la nette amélioration esthétique mais aussi le confort qu'elles apportent aux patients.

Au-delà de cet avantage fonctionnel procuré par ce type d'opération, un meilleur équilibre psychologique et pondéral se fait ressentir.

Cet acte chirurgical a pour objectif d'améliorer l'aspect du ventre, sans toutefois atteindre la perfection. Toute demande rationnelle peut aboutir à un résultat grandement satisfaisant.

Cette intervention reste néanmoins sensible et, malgré une indication correcte et un mode opératoire sécurisé, certains défauts, voire des complications peuvent survenir.

Civilité

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous merci de contacter le 05 67 77 51 36
Actualités
  • Logo de la Clinique Rive Gauche à Toulouse
    Association avec le Dr Marion ARTHOZOUL
    Le docteur Foucras s'associe avec le Dr Arthozoul au sein de la clinique Rive-Gauche de Toulouse. Le Docteur ARTHOZOUL reprendra le même type d’activité que le Docteur FOUCRAS (chirurgie mammaire, chirurgie esthétique,…
  • Vidéoforum de Plastie 2017
    Le docteur Lionel Foucras a participé au congrès Vidéoforum de Plastie 2017 qui s'est déroulé à Toulouse du 30 juin au 1er juillet 2017.
  • Déménagement dans les nouveaux locaux de la clinique
    Le docteur Foucras vous informe du déménagement dans les nouveaux locaux de la clinique.
  • Participation au congrès SOFCEP à Marseille
    Participation au congrès SOFCEP à Marseille
    Le Docteur Foucras a participé au 30ème congrès de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens (SOFCEP) qui s'est tenu à Marseille du 1er au 3 juin 2017.
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous en ligne
Contactez-nous par téléphone
Contactez-nous au 05 67 77 51 36
Donnez votre avis sur Google
Donnez votre avis
Plan d'accès
Plan d'accès