Lipostructure des fesses à Toulouse
Le docteur Lionel Foucras, chirurgien esthétique à Toulouse (Haute-Garonne) vous informe sur la lipostructure des fesses.
Cette technique est une greffe de graisse, ce qui signifie que la graisse doit être revascularisée par le milieu receveur. Les réinjections se font sous la peau pour redessiner les fesses. Cette technique est une alternative à l’utilisation de prohèses de fesses.
Applications de la lipostructure en chirurgie des fesses
La technique est adaptée de celle utilisée au niveau mammaire.
La lipostructure consiste à prélever des tissus graisseux de la patiente (cuisses, ventre, hanches, genoux selon les cas) et à les implanter dans la région glutéale.
On procède à une greffe tissulaire : les tissus d'accueil doivent revasculariser la graisse implantée. Le risque de survenue de kyste graisseux ou de cytostéatonécrose (échec de greffe) est faible car les procédés actuels de greffe graisseuse offrent la possibilité d'effectuer des réinjections harmonieuses avec un fort taux de prise.
Le principe de la lipostructure fessière est de redessiner les fesses, en retirant la graisse des zones excédentaires et en la réinjectant dans des zones déficitaires.
À noter que l'assurance-maladie ne prend pas en charge cette intervention qui est réalisée dans le cadre de chirurgie esthétique.