Le cabinet médical vous accueille dans des locaux sécurisés : un filtrage est mis en place à l'entrée de la clinique, vous devez avoir répondu au SMS de Doctolib sur l'absence de signes COVID, vous devez être équipé(e) d'un masque, la distanciation sociale est mise en place en salle d'attente, du gel hydroalcolique est à votre disposition. Les accompagnants ne sont pas acceptés sauf cas particulier (enfant, personne non autonome).
Cette organisation a des conséquences sur l'accueil des patients avec une augmentation des délais de prise de rendez-vous.

  • Phase post-opératoire de la reconstruction mammaire par prothèse

Phase post-opératoire de la reconstruction mammaire par prothèse

Le docteur Lionel Foucras, chirurgien esthétique à Toulouse (Haute-Garonne) vous informe sur la phase post-opératoire de la reconstruction mammaire par implant.

La patiente peut ressentir de fortes douleurs au cours des premiers jours, impliquant parfois la prise d'antalgiques lourds.

Par la suite, d'autres antalgiques moins forts que les premiers sont préconisés pendant deux semaines.

Si la patiente souffre encore après ce délai, elle doit le signaler au chirurgien.

Le sein reconstruit peut laisser apparaître un œdème (gonflement) et des bleus (ecchymoses).

La patiente peut rencontrer des difficultés à lever le bras dans les premiers temps. Cette gêne s'atténuera peu à peu toute seule.

Les pansements sont changés toutes les 48H par une infirmière à domicile pendant 15 jours.

Un repos de deux à trois semaines est à prévoir pour récupérer. La pratique d'un sport peut être reprise un mois ou deux après l'intervention.

Au final

Suite à la pose d'un implant définitif

La reconstruction mammaire par implant présente l'avantage de pouvoir porter un décolleté car elle redonne tout de suite du volume et des formes au sein reconstruit.

Toutefois, le résultat définitif n'est pas immédiat.

À la confection du premier pansement, l'apparence du sein sera légèrement rigide et la sensibilité de l'enveloppe cutanée sera très faible. Les patientes peuvent ressentir des contractures pectorales.

Ces gênes s'atténuent avec le temps et après deux ou trois mois, le résultat de la reconstruction et de la correction éventuelle de l'asymétrie peut être apprécié.

Suite à la pose d'un implant d'étirement cutané

Le chirurgien procède au gonflement de l'implant avec du sérum physiologique en général une fois toutes les 3 semaines.

Un volume conséquent est atteint en l'espace de 4 à 6 mois, allant jusqu'à donner une taille plus importante que celle du sein controlatéral.

La pose de l'implant définitif aura lieu au cours de l'intervention secondaire, rendant un aspect ferme et naturel au sein reconstruit.

La reconstruction mammaire par implant a pour objectif d'améliorer nettement l'aspect de la poitrine, sans toutefois atteindre la perfection. Toute demande rationnelle peut aboutir à un résultat grandement satisfaisant.

Civilité

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous merci de contacter le 05 67 77 51 36
Actualités
  • Implants mammaires de marque MOTIVA
    Depuis près d’un an, le Docteur Foucras utilise des prothèses mammaires de marque MOTIVA. Il s’agit d’implants de dernière génération qui présentent de nombreux avantages en matière de sécurité, de résultat…
  • Affiche du congrès national chirurgie esthétique SOFCPR 2019 à Paris
    Congrès 2019 SOFCPRE de chirurgie esthétique à Paris
    Le Docteur Foucras a participé au congrès national de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique qui s’est tenu à Paris du 21 au 23 novembre 2019.
  • Logo de la Clinique Rive Gauche à Toulouse
    Association avec le Dr Marion ARTHOZOUL
    Le docteur Foucras s'associe avec le Dr Arthozoul au sein de la clinique Rive-Gauche de Toulouse. Le Docteur ARTHOZOUL reprendra le même type d’activité que le Docteur FOUCRAS (chirurgie mammaire, chirurgie esthétique,…
  • Le Body-Jet® : un concept de liposuccion innovant basé sur…
    La liposuccion assistée par jet d’eau, à la base du fonctionnement du Body-Jet® est une technique alternative à la liposuccion par tumescence classique.
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous en ligne
Contactez-nous par téléphone
Contactez-nous au 05 67 77 51 36
Donnez votre avis sur Google
Donnez votre avis
Plan d'accès
Plan d'accès