• Phase post-opératoire de la lipostructure en reconstruction des seins

Phase post-opératoire de la lipostructure en reconstruction des seins

Le docteur Lionel Foucras, chirurgien esthétique à Toulouse (Haute-Garonne) vous informe sur la phase post-opératoire de la lipostructure en reconstruction des seins.

Après l'intervention, la patiente peut ressentir des douleurs, en particulier dans les régions prélevées. Au cours des premiers jours post-opératoires, un œdème (gonflement) peut apparaître au niveau des parties prélevées et de la poitrine. Les zones prélevées sont également marquées d'ecchymoses (bleus) dès les premières heures. Il faut compter 10 à 20 jours pour qu'elles disparaissent peu à peu.

La patiente peut se sentir fatiguée au cours des deux premières semaines, notamment si le volume de graisse prélevée est conséquent.

Au cours des quatre premières semaines (au minimum), il ne faut pas exposer les zones traitées aux rayons du soleil ni aux U.V., afin de ne pas risquer une pigmentation de la peau irréversible.

Il convient de patienter environ un mois après l'opération pour commencer à apprécier le résultat (après que les ecchymoses et l'œdème ont disparu) et 3 à 6 mois pour un résultat final.

Au final

Il faut attendre environ trois à six mois pour apprécier définitivement les résultats concernant le volume.

À terme, la qualité cutanée de la poitrine s'améliore de manière significative : dilatation capillaire (télengiectasies) réduite partiellement, souplesse accrue, colorations foncées atténuées.

Les régions prélevées par lipoaspiration (culotte de cheval, genoux, ventre, hanches) embellissent les courbes du corps.

La stabilité pondérale sera l'élément clé pour conserver un beau résultat.

Civilité

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous merci de contacter le 05 67 77 51 36
Actualités
  • Implants mammaires de marque MOTIVA
    Depuis près d’un an, le Docteur Foucras utilise des prothèses mammaires de marque MOTIVA. Il s’agit d’implants de dernière génération qui présentent de nombreux avantages en matière de sécurité, de résultat…
  • Affiche du congrès national chirurgie esthétique SOFCPR 2019 à Paris
    Congrès 2019 SOFCPRE de chirurgie esthétique à Paris
    Le Docteur Foucras a participé au congrès national de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique qui s’est tenu à Paris du 21 au 23 novembre 2019.
  • Logo de la Clinique Rive Gauche à Toulouse
    Association avec le Dr Marion ARTHOZOUL
    Le docteur Foucras s'associe avec le Dr Arthozoul au sein de la clinique Rive-Gauche de Toulouse. Le Docteur ARTHOZOUL reprendra le même type d’activité que le Docteur FOUCRAS (chirurgie mammaire, chirurgie esthétique,…
  • Le Body-Jet® : un concept de liposuccion innovant basé sur…
    La liposuccion assistée par jet d’eau, à la base du fonctionnement du Body-Jet® est une technique alternative à la liposuccion par tumescence classique.
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous en ligne
Contactez-nous par téléphone
Contactez-nous au 05 67 77 51 36
Donnez votre avis sur Google
Donnez votre avis
Plan d'accès
Plan d'accès