Le cabinet médical vous accueille dans des locaux sécurisés : un filtrage est mis en place à l'entrée de la clinique, vous devez avoir répondu au SMS de Doctolib sur l'absence de signes COVID, vous devez être équipé(e) d'un masque, la distanciation sociale est mise en place en salle d'attente, du gel hydroalcolique est à votre disposition. Les accompagnants ne sont pas acceptés sauf cas particulier (enfant, personne non autonome).
Cette organisation a des conséquences sur l'accueil des patients avec une augmentation des délais de prise de rendez-vous.

  • Phase opératoire de la lipostructure en reconstruction des seins

Phase opératoire de la lipostructure en reconstruction des seins

Le docteur Lionel Foucras, chirurgien esthétique à Toulouse (Haute-Garonne) vous informe sur la phase opératoire de la lipostructure en reconstruction des seins.

Caractéristiques de l'anesthésie

La lipostructure du sein nécessite en général une anesthésie générale, car plusieurs gestes peuvent être effectués au cours de la même intervention et concerner différentes parties du corps :

  • Les parties prélevées (abdomen, culotte de cheval, fesses, intérieur des genoux, hanches)
  • La poitrine (un seul sein ou les deux).

Type d'hospitalisation

Une hospitalisation en ambulatoire est habituellement requise (12 à 24 heures). Toutefois, elle peut être plus longue selon les gestes complémentaires éventuellement pratiqués dans le même temps opératoire. Le plus important d'entre eux déterminera la durée de l'hospitalisation.

L'opération

La technique utilisée est déterminée en fonction de chaque cas et selon le chirurgien intervenant, dans le but de parvenir aux meilleurs résultats. Le procédé habituel reste le même :

  • Les parties du corps prélevées et les sites d'accueil sont précisément définis. Le surplus de graisse et les souhaits de la patiente sont déterminants dans le choix des endroits de prélèvements dont l'aspect sera sensiblement amélioré par la lipoaspiration des cellules graisseuses excédentaires. Le volume de graisse que l'on estime nécessaire et la disponibilité des parties prélevées entreront aussi en ligne de compte.
  • Les cellules graisseuses sont délicatement aspirées par une très fine canule, introduite par de discrètes incisions, dissimulée dans les sillons naturels. La graisse apte à être greffée est ensuite dissociée des cellules impropres à la réinjection (huile, sérosité) par un procédé très court de centrifugation (quelques minutes seulement).
  • Les cellules adipeuses sont réinjectées par de minuscules canules introduites par des incisions de 1 à 2 mm. Ces injections sont réalisées à des niveaux différents de profondeur dans les tissus et dans des sens multiples et variés (création d'un réseau tridimensionnel). Ce procédé augmente le taux de survie de la graisse injectée. Le calcul du taux de graisse à réinjecter tient compte d'une quantité supplémentaire pour prévenir la résorption partielle qui a lieu après l'intervention.
  • La lipo-structure est une greffe réalisée avec des cellules vivantes dont la prise est évaluée entre 60 et 70% en fonction des cas. Cette opération est donc définitive. Par contre, les tissus graisseux sont sensibles à la variation pondérale : en cas de perte de poids, le volume obtenu diminuera.

Il faut compter entre une et deux heures pour une lipostructure isolée, selon la quantité de graisse réinjectée. Les parties prélevées, le volume de cellules adipeuses à greffer et la nécessité de changer la patiente de position sont autant de facteurs influant sur la durée de l'opération.

Civilité

Les messages se sont pas lus en temps réel et aucun renseignement de nature médicale ne sera donné par email. De plus, l'adresse contact n'étant pas une adresse sécurisée, votre message et vos informations pourraient être lus par un tiers.
Pour la prise de rendez-vous merci de contacter le 05 67 77 51 36
Actualités
  • Implants mammaires de marque MOTIVA
    Depuis près d’un an, le Docteur Foucras utilise des prothèses mammaires de marque MOTIVA. Il s’agit d’implants de dernière génération qui présentent de nombreux avantages en matière de sécurité, de résultat…
  • Affiche du congrès national chirurgie esthétique SOFCPR 2019 à Paris
    Congrès 2019 SOFCPRE de chirurgie esthétique à Paris
    Le Docteur Foucras a participé au congrès national de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique qui s’est tenu à Paris du 21 au 23 novembre 2019.
  • Logo de la Clinique Rive Gauche à Toulouse
    Association avec le Dr Marion ARTHOZOUL
    Le docteur Foucras s'associe avec le Dr Arthozoul au sein de la clinique Rive-Gauche de Toulouse. Le Docteur ARTHOZOUL reprendra le même type d’activité que le Docteur FOUCRAS (chirurgie mammaire, chirurgie esthétique,…
  • Le Body-Jet® : un concept de liposuccion innovant basé sur…
    La liposuccion assistée par jet d’eau, à la base du fonctionnement du Body-Jet® est une technique alternative à la liposuccion par tumescence classique.
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous en ligne
Contactez-nous par téléphone
Contactez-nous au 05 67 77 51 36
Donnez votre avis sur Google
Donnez votre avis
Plan d'accès
Plan d'accès